Le choix des meilleurs posters est basé sur les thématiques liées à ce blog. Je vous propose de pouvoir les lire en format PDF (et en anglais) comme si vous y étiez. Vous pouvez donc découvrir les résultats d’un essai randomisé contrôlé qui évalue l’impact d’un programme d’Activité Physique chez des sujets déficients intellectuels âgés (disponible ici 1) (Van Schijendel-Speet et al. Université de Rotterdam); une étude longitudinale sur la motivation à l’activité physique chez des sujets obèse touchés par un trouble psychiatrique sévère (disponible ici 2) (Carraro et al. Université de Padue); et une étude sur les barrières à la promotion de l’activité physique chez les kinésithérapeutes (disponible ici 3)(Cloes et al. Université de Liège).
Points forts des posters
1 design, adaptations de l’AP aux sujets déficients intellectuels, la question du vieillissement de cette population reste peu ou pas étudiée (sujet que nous aborderons prochainement)
2 lien entre condition physique et motivation chez ces usagers
3 approche qualitative et séduit par la présentation de l’auteur
Et pour les curieux, vous trouverez quelques posters là 4.
OpenEdition suggests that you cite this post as follows:
Bernard Paquito (May 31, 2013). Le top 3 des posters du congrès de la Société Internationale de Nutrition et d’Activité Physique selon le blog actiphysetc. AVUER. Retrieved September 12, 2024 from https://doi.org/10.58079/d4np