Enceinte et active

Capture du 2015-12-28 11:42:28Le Centre de ressources sur l’activité physique (PARC) vient de mettre en ligne un guide « Enceinte et active ». Le document est en accès libre et rédigé très clairement. Après un rappel des bénéfices d’une grossesse active, il fournit des conseils, et illustrations d’exercices, d’étirements, ainsi que des contre-indications.

Ce document est très pédagogique, utilisable par le grand public comme par les professionnels de l’activité physique. Il s’appuie sur l’état de la littérature scientifique. D’ailleurs pour les lecteurs souhaitant approfondir le sujet, une revue de la littérature scientifique francophone est disponible ici, elle a été dirigée par Gautier Filhol, Enseignant en Activité Physique Adaptée.

Capture du 2015-12-28 11:41:45Si vous ne connaissez pas le Centre de ressources sur l’activité physique, prenez le temps d’examiner leur site internet, riche de ressources utiles francophones et anglophones. Un article du blog a déjà traité de cette thématique ici.

Filhol G, Bernard P, Quantin X, Espian-Marcais C, Ninot G. Point sur les recommandations d’activité physique durant la grossesse [Exercise during pregnancy : review]. Gynécologie Obstétrique & Fertilité



Cite this blog post
Bernard Paquito (2016, February 5). Enceinte et active. AVUER. Retrieved April 20, 2024, from https://doi.org/10.58079/d4qf

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.