Pour préparer la semaine d'information sur la santé mentale 2016 (1/2)

SISM 2016Du 14 au 27 Mars se déroule la semaine d’information sur la santé mentale. Le thème de 2016 est le suivant : « Santé mentale et santé physique – un lien vital ». Vous avez sur l’image de gauche, un résumé des thèmes de cette semaine. L’activité physique a une bonne place ! Pour préparer cette semaine, le blog Activités Physiques Adaptées diffuse à nouveau deux diaporamas issus de présentations réalisées en congrès en 2011 et 2013 et facilite l’accès à des écrits scientifiques francophones.

C’est aussi l’occasion de rappeler que des chercheurs français et internationaux travaillent depuis longtemps sur cette thématique. Ayant eu la possibilité de dresser l’état de la littérature dans le domaine des effets de l’activité physique sur la santé mentale et physique, voici les articles francophones publiés dans ce domaine avec des collègues. Le plus récent est une lettre publiée dans la revue l’Encephale ayant pour titre : Et si on prenait l’activité physique au sérieux en psychiatrie ?.

La première partie de cet article contient le diaporama : Bénéfices des activités physiques adaptées dans la prise en charge de sujets atteints de pathologies mentales et la publication associée.

[slideshare id=58478795&doc=prsentation-soins-somatiques-juin-2011-160219192241]


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.