Les canadiens connaissent-ils les recommandations d’activité physique ?

BS1020AFB04Afin de mieux préparer la communication sur les prochaines recommandations d’activité physique de 2017, une enquête souhaite évaluer la connaissance des recommandations de 2011 parmi un échantillon de Canadien (Pfaeffli Dale et al. 2016).

La question était la suivante : Avez-vous entendu parler des recommandations d’activité physique pour adulte à leur sortie en 2011 ? Oui (Non Pas sur). Des questions démographiques étaient proposées ainsi qu’une question permettant d’évaluer l’activité physique modérée à élevée habituelle.

25-35 % de taux de réponse, représentant 1586 participants dont 149 francophones, la Colombie-Britanique était la province la plus représentée.

Résultats

  • 44 d’âge moyen
  • 80 % de femmes
  • 55 % des participants se déclaraient actif (i.e., >150 minutes par semaine)
  • 13 % des participants déclaraient connaître les recommandations
  • Les adultes actifs déclaraient plus fréquemment connaître les recommandations.
  • Le taux de 13 % est similaire à ceux relevés au Royaume-Uni ou aux États-Unis.

Ce résultats montre bien qu’il est nécessaire de réfléchir en amont aux stratégies d’application des futures recommandations afin d’augmenter ce taux. De plus, avec les biais méthodologiques (absence d’échantillonnage, évaluation auto-rapportée), il est fort probable que ce taux de 13 % soit encore plus bas.

Pfaeffli Dale, L., LeBlanc, A. G., Orr, K., Berry, T., Deshpande, S., Latimer-Cheung, A. E., … Faulkner, G. (2016). Canadian physical activity guidelines for adults: are Canadians aware? Applied Physiology, Nutrition, and Metabolism. http://doi.org/10.1139/apnm-2016-0115


OpenEdition suggests that you cite this post as follows:
Bernard Paquito (August 28, 2016). Les canadiens connaissent-ils les recommandations d’activité physique ? AVUER. Retrieved October 7, 2024 from https://doi.org/10.58079/d4qt


One thought on “Les canadiens connaissent-ils les recommandations d’activité physique ?”

  1. Les canadiens connaissent-ils les recommandations d’activité physique ?
    VRAIMENT pas important !
    Ils doivent savoir que c’est important pour eux, et devraient savoir où aller pour se faire guider.
    Nous les professionnels devrions dire à ceux qui émettent ces «position papers» que de doser l’activité physique est comme doser des antihypertenseurs «at large» pour les hypertendus. Le dosage des paramètres de charge en conditionnement physique ou même pour un processus de réactivation (nombre de pas par jour) DOIT ÊTRE individualisé ; c’est la b-a ba de la kinésiologie !
    Continuez vos excellents articles ! bien à vous, Yvan

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.