Article à paraître : Le point sur les recommandations de santé publique en matière d’activité physique

La revue Science et Sport vient de mettre en ligne un article d’A. Vuillemin qui retrace les différentes évolutions des recommandations en terme d’activité physique. Vous y retrouverez pêle-mêle :

– Les définitions précises de l’AP (présente sur le blog ici)

– Les dernières recommandations internationales, de manières très précises et fonction des populations (enfants, adultes, personnes âgées)

– Les critères pour décrire une activité physique (type, fréquence, intensité, durée…)

Vous apprendrez que : c’est Jeremiah Morris qui a développé les premières études épidémiologiques sur l’AP dans les années 50, les fameux 10000 pas par jour sont issus du Japon mais surtout qu’il y a beaucoup de nuances à apporter sur ce critère, le nombre de pas par jour moyen pour une personne diabétique de type 2 est de 6342 et de 1214 pour une personne déficiente mentale.

 Bref un article de qualité qui doit être lu et analysé par l’ensemble des professionnels et étudiants APA.

 Vuillemin A. Le point sur les recommandations de santé publique en matière d’activité physique. Sci sports (2011), doi:10.1016/j.scispo.2011.06.007



Cite this blog post
Bernard Paquito (2011, August 25). Article à paraître : Le point sur les recommandations de santé publique en matière d’activité physique. AVUER. Retrieved May 25, 2024, from https://doi.org/10.58079/d4lq

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.