La Société canadienne de physiologie de l’exercice a récemment révisé le Questionnaire sur l’aptitude à l’activité physique (Q-AAP). Le Questionnaire sur l’aptitude à l ’activité physique (Q-AAP+) est un instrument de dépistage de réputation internationale préalable à la pratique de l’activité physique et conçus d’après l’opinion d ’experts. Il est, à ma connaissance, très peu utilisé en France et reste l’outil le mieux développé avec le X-AAP.
Plusieurs travaux de la revue Physiologie appliquée, nutrition et métabolisme ont déjà traité du Q-AAP. Cette revue a produit des articles très riches en Juillet dernier sur les risques à la pratique physique dans divers populations. Nous y reviendrons prochainement. Je vous laisse découvrir ce questionnaire. Son utilisation comme un outil d’aiguillage vers les activités physiques adaptées de sujets/patients pourrait être formidable.
Questionnaire sur l’aptitude à l’activité physique pour tous (Q-AAP+)
OpenEdition suggests that you cite this post as follows:
Bernard Paquito (January 25, 2012). Qui connait le Q-AAP+ ? AVUER. Retrieved December 2, 2024 from https://doi.org/10.58079/d4mb