La revue Preventive Medicine va bientôt publier un article intitulé « Pilot study of a dog walking randomised intervention: Effects of a focus on canine exercise ». Même en balbutiant quelques mots d’anglais, vous comprendrez vite qu’il y a une histoire de chien la dessous. Rhodes et al. (auteur qui a publié plus de 100 articles dont certains qui font référence) a réalisé un essai randomisé pilote.
Il explore l’efficacité de conseiller (téléphone et mail) aux propriétaires de chien d’incorporer dans leurs habitudes des marches accompagné de leur chien. De plus, il leurs fournit de la documentation à propos des recommandations d’AP pour leur chien en fonction de leur race, âge….
Les résultats montrent qu’il n’y pas de différence significative par rapport au groupe contrôle en terme résultats d’AP (mesuré par questionnaire). Les deux groupes augmentent leur activité physique à 6 et 12 semaines. En revanche, le groupe « chien », fait (en moyenne) plus de pas par jour (mesuré par podomètre).
Une seule à retenir, ne pas oublier de conseiller aux usagers d’utiliser leurs chiens pour être actif ! Toutes les pistes sont à explorer pour trouver des solutions individualisées.
OpenEdition suggests that you cite this post as follows:
Bernard Paquito (March 5, 2012). Une vie de chien, c'est aussi bon pour être actif ! AVUER. Retrieved December 2, 2024 from https://doi.org/10.58079/d4mf