Une fois n’est pas coutume. Sortant de la salle de cinéma, je me sens obligé de présenter “Yo, Tambien” (Moi aussi), il film qui traite du rapport d’un adulte trisomique non déficient intellectuel avec une femme (pour faire court). Outre, les plans, le scénario, de nombreuses scènes de danse sont filmées. On peut y comprendre les qualités de danseurs qui peuvent naître chez des personnes trisomiques mais surtout de la complexité des relations intimes pour les personnes en situation de handicap.
Puisqu’on y est, un autre film vaut le détour “Murderball“. Un documentaire qui suit les équipes nationales américaines et canadiennes de rugby en fauteuil durant plusieurs compétitions internationales.
Pour terminer, le film “BenX“qui ne traite pas de près ou de loin de l’AP ou du sport mais qui a une énorme qualité. Il dépeint avec brio, la vie mouvementée d’un adolescent touché par des troubles envahissant de développement. On est loin ici des clichés hollywoodiens.
OpenEdition suggests that you cite this post as follows:
Bernard Paquito (August 28, 2010). Et le cinéma dans tout cela ? AVUER. Retrieved December 4, 2024 from https://doi.org/10.58079/d4kv
One thought on “Et le cinéma dans tout cela ?”